Okidok (Be)

In Petto Interno

Création

1X_Poussin

In petto : de l’italien « in petto » (en secret), lui-même du latin « in pectore » (dans la poitrine), dans le secret du coeur. Ad lib : forme abrégée de l’expression Ad libitum « jusqu’à ce que (je) sois pleinement satisfait », « à volonté ».

Deux clowns musiciens, en recherche constante d’équilibre, ont le souhait de présenter leurs morceaux de musique au public, aussi malmenés qu’ils soient par leurs maladresses, leur environnement ou leurs accessoires désarticulés. La charrette à bras qu’ils transportent et qui les abrite, à la fois logis, loge et promontoire, aire de jeu chancelante, est en équilibre instable sur l’axe unique de ses deux roues.

Fondamentalement inadaptés, ces deux clochards célestes se voient destinés à la dépendance réciproque, et s’inscrivent dans la non-narration de vies presque Beckettiennes. Oscillations tragiques de l’être sensible, explorations délicates et drôles de nos désorientations, poème fatalement absurde sur l’état d’être et de ne pas être autour d’une maison-monde bancale pour pitres de passage, deux musiciens aux gros sabots, deux ânes à la lyre, magiciens de craie à la recherche de l’oiseau bleu et son monde nouveau, celui d’après, encore et toujours en équilibre précaire.

Dans le Cirque de Latitude 50

Vendredi 21 avril
20h30

65′

À partir de 5 ans
300 pers.

Achat des places via
billetterie de Latitude 50

En 1ère partie
Les Vrais Majors – 20h
Elephanteau

Okidok_06