Okidok (Be)

in petto

En création à Latitude 50

Saint-Mengold, un espace qui se vit comme un abri, un refuge, une couveuse de projets en gestation, … Saint-Mengold accueille trois extraits de projets en cours de création à Latitude 50, pôle des arts du cirque et de la rue.

De l’italien « in petto » (en secret), lui-même du latin « in pectore » (dans la poitrine), dans le secret du coeur, en le pensant sans le dire.
Pour cette nouvelle création, OKIDOK revient vers un théâtre gestuel et non-verbal où l’absurde s’invite chez les clowns, miroirs déformés de nos fragiles humanités. Fondamentalement inadaptés, deux clochards célestes se voient destinés à la dépendance réciproque et s’inscrivent dans la non-narration de vies presque Beckettiennes. C’est une simple charrette à bras qui sert de promontoire, aire de jeu chancelante et maison-monde bancale pour pitres de passage. Poèmes fatalement absurdes sur l’état d’être et de ne pas être, oscillations tragiques de l’être sensible, explorations délicates et drôles de la désorientation, en équilibre précaire.

Eglise Saint-Mengold
Place Verte

Spectacle fixe

16h

30′

Tout public à partir de 6 ans